top of page

Bonjour et bienvenue...

Initiée depuis mon enfance à la musique classique et l’opéra, la poésie, la sculpture et plus particulièrement la peinture, je me suis nourrie au fil des années de nombreuses expositions d’artistes d’influences diverses, en France et dans le monde, éveillant tout d’abord une grande sensibilité à la couleur.

 

J’ai découvert Zao-Wou-Ki et Turner, mes premiers chocs picturaux qui ont fondé ma démarche artistique inspirée par l'abstraction lyrique.

 

Après des études d’histoire de l’art à Paris, j’ai travaillé 30 ans dans la communication écrite et évènementielle en organisant pour des entreprises de nombreux voyages qui m’ont ouvert l’esprit à la différence. En 2016, j’ai décidé de me consacrer à la peinture.

 

Mon travail mêle différentes techniques (acrylique, aquarelle, pastels à l’huile, encres, glacis, crayons…). Mes mains parcourent le support avant de le saisir avec force et intensité.

 

J’aime superposer les couleurs jusqu’à créer des effets de profondeur, je modèle peu à peu les formes et la matière pour les faire dialoguer. Surgissent alors des univers intimes, à la frontière du réel, qui évoquent souvent des paysages, des horizons épurés, lointains et poétiques dans lesquels l’imaginaire de chacun se laisse emporter dans un monde contemplatif et invite au voyage, à la rêverie…

 

J’exprime mes émotions ressenties devant la nature et l’immensité de l’univers qui me transcende… Les couleurs d’un ciel changeant, la mer en mouvement, le souffle du vent, la lumière naissante de l’aube ou le crépuscule qui m’appellent à une sérénité intérieure pour capter l’essentiel. Le non-formulé se libère en une explosion de nuances et fait naître des harmonies de couleurs éclatantes et apaisantes.

 

Je travaille sur des petits ou des grands formats, vagabondant de l'un à l'autre, consciente du monde qui m’entoure et exprimant ce que je vois, entre l’infiniment grand et l’infiniment petit…

 

Mes principales séries révèlent les thématiques d'un travail dans…

"Matières vibrantes" où la superposition d'enduits et de couches se mêlent et s’entrelacent font émerger des effets, des textures…

"Territoires intimes", où l'ombre et la lumière, métamorphosés par l'évocation de formes et de couleurs, se font écho dans des territoires intimes…"

"Traces et empreintes", c'est l'impulsivité du geste où des textures, des taches et des teintes se révèlent dans une synergie de couleurs…

"Floriworld" est l’une de mes dernières séries. Elle offre une vision sensible et poétique du monde floral et végétal…

  • Black Instagram Icon

© 2020 par Pascale Carrier.

bottom of page